Logo la Goélette, duplication Blu-ray, DVD et CD.

Nos horaires : 9h à 12h30

14h00 à 18h00

DUPLICATION CD

La duplication en gravure CD est recommandée pour des délais express.

Le délai moyen est de 1 à 7 jours, selon la charge du planning.

La quantité minimum est de 10 exemplaires.

Suite aux circonstances économiques actuelles, les matières premières subissent des fluctuations régulières. Merci de nous contacter pour validation de la grille tarifaire ci-dessous.

Un CD-R, c’est quoi ?

 

Un CD-R (abréviation de Compact Disc - Recordable) est un disque optique enregistrable une seule fois. Il est utilisé pour stocker des données pour être lues par un ordinateur.

 

C’est un disque optique en matière plastique, de 12 cm de diamètre pour 1,2 mm d’épaisseur. La capacité de stockage est de 700 Mo de données informatiques, soit 80 minutes d’enregistrement sonore dans la norme des Compact Disc audio (16 bits, stéréo, non compressé, 44 Khz).

 

La conservation théorique des données est de dix ans.

 

 

Les CD-R sont en général constitués de 5 couches :

 

1- couche de polycarbonate (support aux propriétés optiques)

2- couche chimique (de cyanine le plus souvent)

3- couche métallique

4- couche protectrice

5- la face supérieure du CD.

 

 

Un CD-R contient trois zones de données :

 

1- le centre du disque est appelé Lead In et contient le répertoire

2- zone des données (vos fichiers)

3- fermeture du disque par le Lead Out

 

 

 

Différence entre gravure et pressage :

 

Les CD-R (pour la duplication par gravure) possèdent une couche chimique (dye). Cette surface est sensible à la lumière. Pour enregistrer le CD-R, le laser du graveur va brûler cette couche chimique.

 

La gravure de CD répond dans de bonnes conditions aux petites et moyennes séries et permet des délais de productions adaptés à vos besoins.

 

Les CD déjà enregistrés tels les CD audio, CD-Rom sont pressés.

 

La technique du pressage est la suivante: à partir de l'exemplaire original, le « Master », est réalisé un « Glassmaster », c'est un négatif qui fait office de moule. Dans celui-ci est introduit le polycarbonate. Une fois l'injection terminée, une métallisation du disque est appliquée (surface réfléchissante pour la lecture des données), puis un vernis de protection déposé par centrifugation.

 

Le pressage est une technique rapide, très fiable, permettant la production de supports durables. La rentabilité financière intervient à partir de 500 copies de CD. Le process industriel exige un minimum quantitatif et des délais de fabrication difficilement compressible.

Conditions générales de vente

Mentions légales

© 1Aplus1L 2023